- - - Les Secrets des Meilleurs Joueurs de Poker - - -
Comment Gagner au Poker
à tous les coups, même avec
de Mauvaises Cartes en Main
Les confessions inavouables d'un joueur de poker invétéré et compulsif...

Nous avons tous nos petits vices, et le mien, depuis plus de 30 ans, j'en fais l'aveu, c'est le poker. Montrez-moi une table avec son tapis, un jeu de cartes et des jetons, et je me damnerais sans hésitation, pour le simple plaisir d'une bonne partie de Texas Hold'Em.

Autant vous dire qu'en plus de 30 ans - et des dizaines de milliers de mains -, je me suis pris quelques "râclées"... Surtout au début. Y compris, parfois, en jouant de l'argent.

Mais un jeu est un jeu, et le plaisir de jouer est le même, que vous jouiez pour de l'argent ou pas. Et l'on a beau être bon joueur, et même bon perdant, il est toujours décevant de perdre une grosse mise sur une main, et à plus forte raison de se faire "plumer".

StephaneJe m'appelle Stéphane Chancel, et pour être honnête avec vous je dois bien le dire : si l'argent que j'ai perdu dans les premiers temps avait été réel, j'aurais été ruiné à vie  ! Par chance, ou peut-être par raison, je n'ai jamais joué de grosses sommes au poker.

Mais aujourd'hui je le regrette un peu, parce que si je retournais maintenant, avec ce que j'ai appris, à des tables où sont mis en jeu de véritables euros, je pourrais devenir millionnaire en quelques mois tout au plus !

Et si je participais à des tournois sponsorisés comme il s'en déroule de nombreux chaque année, je roulerais sûrement en Ferrari !

Ferrari

Bon, ne rêvons pas, mais SVP laissez-moi vous expliquer quelques règles fondamentales du poker.

D'abord, le fait vous gagniez ou perdiez un tour ne dépend que rarement des cartes que vous avez en mains. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est possible de gagner le tour, même si vous avez un 2 et un 7 en mains, alors qu'il y a deux as sur la table.

PokerLa seconde règle est de garder une vision élargie et anticipée de chaque tour. Par exemple, si sur la table, au stade de la rivière, ne se trouvent pas plus de 2 cartes d'une couleur donnée, vous vous savez à l'abri d'être battu par un flush, et à plus forte raison par une quinte flush. Evaluer les combinaisons restant possibles est indispensable pour gagner au poker.

Enfin, vous devez comprendre toute la subtilité des techniques du bluff. Loin d'être une tricherie, le bluff fait partie intégrante du jeu de poker. Mais il n'est pas question de bluffer à tort et à travers. Il y a toute une stratégie à mettre en marche pour que votre bluff soit gagnant.

Ah, et j'allais oublier : vos attitudes, le moindre de vos gestes, un simple tic, seront tout aussi déterminants pour vous faire gagner ou perdre. C'est aussi cela, le poker !

Peut-être connaissez-vous déjà ces règles fondamentales. Et peut-être les appliquez-vous déjà à chaque tournoi, à chaque sit'n'go. Peut-être même me battriez-vous à plates coutures si nous nous affrontions autour d'une table  !

Vous seul pouvez le savoir. Mais méfiez-vous quand même d'une chose : quand on atteint un niveau intermédiaire au poker, et que par chance on arrive à gagner pas mal de mains - souvent grâce une distribution avantageuse des cartes -, on a tendance à se prendre pour un champion. Et un jour ou l'autre, on se "ramasse" dans les grandes largeurs  !

Moi aussi, je suis passé par cette phase. Moi aussi, je me suis cru "invincible" au poker. Mais des bluffs mal maîtrisés, pour ne pas dire totalement incontrôlés et suicidaires, m'ont rappelé à la réalité...

Aujourd'hui, j'ai une conscience parfaitement réaliste de ce que je vaux au poker. J'y joue au moins 3 fois par semaine, soit en club local soit en ligne contre de vrais joueurs, et je ne me fais JAMAIS plumer. Par contre, je plume très régulièrement des adversaires...

Je pourrais - de grands joueurs pensent même que je le devrais - m'inscrire à des tournois sponsorisés. Malheureusement, les plus intéressants se déroulent à l'étranger, et j'ai une certaine phobie de l'avion...

Alors à défaut, et parce que le poker est un jeu captivant, j'ai rassemblé tout ce que j'ai appris, tous les fruits de mes expériences de jeu, dans un livre brûlant qui, si vous souhaitez devenir un as du poker, vous fera gagner des années -  et des milliers de parties  :

Poker Gagnant
Alors, vous allez me dire :
mais qu'est-ce qu'il a donc de particulier, ce livre ?

Déjà, ce n'est pas un livre de "théoricien" du poker.

J'ai tiré des leçons de chacune des dizaines de milliers de mains que j'ai jouées.

Et tout l'essentiel est dans ce livre. Toute la synthèse de mes erreurs, et de ce que j'ai appris.

De plus, ce livre est en français, écrit par un Français, et destiné à des joueurs français.

Pour avoir joué à Atlantic City quelques fois, je peux vous certifier que les Anglo-Saxons ne jouent pas comme nous.

Leurs tactiques sont assez différentes, bien souvent.

Pour être encore plus précis, voici, entre autres, ce que vous allez apprendre grâce à Poker Gagnant :

Une révision complète - et illustrée - des règles du Texas Hold'Em
(pages 18 à 20),

Le jargon du poker (pages 20 à 24),

Comment identifier les plus fortes mains (page 26),

Pourquoi votre position dans le jeu peut vous faire gagner... ou perdre !
(page 28),

Le repérage des réactions de vos adversaires (page 28),

Le "champ de tir", la pire des positions (page 29),

Comment sortir de l'embarras en cas d'hésitation (page 30),

Déterminez quand vous devez laisser les blindes "s'entretuer" (page 30),

Quand placer une mise de test (page 31),

L'opportunité qu'il ne faut JAMAIS laisser passer (page 31),

Apprenez à calculer vos chances de gagner (page 33),

Une opération arithmétique indispensable (page 34),

Que faire si une quinte se dessine (page 36),

Etc.......

Jusqu'à la page 78, qui vous donne le dernier mais ULTIME conseil !

Celui que peu de gens oseront vous donner...

Alors, si comme je l'ai fait dans le passé, vous voulez devenir un bon joueur de poker, vous avez deux possibilités :

  • Soit continuer à jouer, pendant de longues années encore, au fil de milliers de parties...
  • Soit apprendre MAINTENANT ce que j'ai mis 30 ans à apprendre.
 

garantieVous ne prenez
aucun risque

Si après avoir lu mes conseils et les avoir appliqués, vous n'obteniez aucune amélioration concrète dans les 30 jours qui viennent, vous seriez intégralement remboursé.

C'est maintenant que ça se décide,
avant que les autres joueurs continuent de vous battre et de vous plumer.

Bien à vous,

Stéphane CHANCEL.

Je commande
Tous Droits Réservés - J.C. Editions